Pneu select

450-434-3655

43 boul. Desjardins E

Autopro

450-437-4550

1, boul. Desjardins O

plusieurs mécanicien au travail

Nos conseils techniques

Le centre mécanique Pneus Éthier vous recommande les points suivants :

  • N’oubliez pas de faire la permutation de pneus à tous les 5 000 km
  • La vérification annuelle de l’alignement est conseillée

De plus, l’équipe de Pneus Éthier répond aux questions les plus fréquentes concernant la mécanique automobile et les pneus.

  • Votre batterie d’auto semble toujours être déchargée?

Notre réponse


Quand vous utilisez votre véhicule pour parcourir de courtes distances, votre batterie n’a pas le temps de se recharger. De plus, si vous laissez vos phares allumés ou si vous regardez un DVD sans faire tourner le moteur, vous contribuez à faire baisser le niveau de charge de votre batterie. Avec le temps, les parties non chargées de votre batterie cessent de se réapprovisionner quand vous conduisez. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des batteries ne durent pas plus que deux ans. Pour en prolonger l’espérance de vie, évitez de décharger inutilement votre batterie ou encore de la vider.

  • Comment économiser sur l’essence?

Notre réponse


Assurez-vous de faire remplacer l’huile de votre moteur et le liquide de transmission au changement de saisons et que vos pneus soient gonflés correctement. Suivez aussi les consignes de votre garagiste concernant le nettoyage de votre système de carburant. Ces astuces sont sécuritaires et légales contrairement aux altérations de moteurs qui sont parfois proposées par les amateurs.

  • Quoi faire quand le témoin d’anomalie du moteur clignote?

Notre réponse


Vous n’avez peut-être pas remarqué de changement dans votre conduite. Cependant, le témoin d’anomalie du moteur pourrait annoncer des dangers immédiats. Dans tous les cas, évitez de conduire à grande vitesse et de transporter de lourdes charges. Faites inspecter votre voiture le plus rapidement possible, car le témoin peut clignoter pour une centaine de raisons différentes. Votre garagiste trouvera une solution en récupérant le code d’anomalie à partir de l’ordinateur de votre véhicule.

  • Comment choisir ses pneus?

Notre réponse


Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de suivre les recommandations du manufacturier de votre voiture. Vous trouverez cette information dans votre manuel du propriétaire ou sur une vignette apposée sur la porte du côté conducteur. Dans tous les cas, ne choisissez pas de pneus dont le diamètre est 3 % supérieur au diamètre suggéré par le fabriquant de votre voiture, soit ± 3/4 pouces pour la plupart des modèles de voiture.

  • Est-il possible de faire des combinaisons de pneus?

Notre réponse


Pour votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas mélanger les modèles et les marques de vos pneus. Si vous devez absolument le faire, soyez certains qu’ils soient de la même dimension. Évitez de combiner les pneus aux différents motifs comme les pneus toutes saisons et les pneus tout terrain.

Autres questions? N’hésitez pas à nous contacter, vous servir est un plaisir et notre équipe de professionnels est disponible pour répondre à vos questions au 450-434-3655 pour vos pneus, ou au 450-437-4550 pour la mécanique. Vous pouvez également consulter ce lien pratique.

pneu

Vous devez remplacer vos pneus ?

Prenez rendez-vous des pneus
Création de

Mention legale